Psychologue et Psychothérapeute Agnès Verroust, Paris 18ème

Je suis psychologue clinicienne et thérapeute de couple, et vous reçois en semaine jusqu’à 20 heures ou le samedi après-midi, 65 rue Lamarck, près de Montmartre et du métro Lamarck-Caulaincourt, dans le 18e arrondissement de Paris.

Je suis installée depuis 2005 et reçois dans mon cabinet de psychothérapie des adultes, des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et des familles.

Ma formation

Après avoir exercé d’autres métiers, notamment dans l’enseignement et l’édition, j’ai obtenu un DESS de psychologie clinique et pathologique option gérontologie à Paris 13 Villetaneuse (licence et maîtrise à Paris 10 Nanterre).
En plus de ma formation à la psychanalyse, j’ai obtenu un DESU Thérapies familiales et pratiques systémiques à Paris 8 Saint-Denis et j’ai suivi les enseignements du D.U. « Psychopathologie du bébé et de sa famille » (Paris 13) et du D.U. « Psychopathologie du bébé, de l’enfant et de l’adolescent » à Paris 7.
Je me suis formée à l’hypnose à l’AFEHM (Paris, Salpêtrière).
Je suis psychologue-sexologue, titulaire du D.I.U. Etude de la sexualité humaine (Université Paris-Descartes).
Je suis membre du Syndicat National des Psychologues (SNP), de la Société Française de Thérapie Familiale (SFTF) et de l’Association Interdisciplinaire post Universitaire de Sexologie (AIUS).

Mon expérience

En institution, j’ai travaillé en hôpital de jour, en CMPP, en maison de retraite, et dans le cadre de la protection de l’enfance, pour des publics variés : personnes atteintes de troubles psychiatriques, personnes âgées, enfants sourds polyhandicapés, enfants placés.
Mes études m’ont sensibilisée aux autres cultures, et particulièrement l’Asie. Si je ne peux faire de thérapie qu’en français, je parle et comprends l’anglais, et j’ai des notions de chinois, d’allemand, de vietnamien et de LSF.

La méthode de travail

Je conjugue les approches psychanalytique et systémique pour un travail en profondeur, et permettre le changement. L’hypnose me permet de travailler sur certains symptômes, comme le stress, les addictions, la douleur. Le corps, les émotions, le contexte familial, professionnel ou autre sont pris en compte.
Je reçois habituellement les patients une fois par semaine pour les thérapies individuelles (45 minutes), toutes les 2 ou 3 semaines pour les thérapies de couple ou familiales (environ 1h15). Le rythme peut être adapté aux besoins et aux possibilités de chacun.
Dans certaines situations, comme les « thérapies mère-bébé », mais aussi le deuil, ou à l’occasion d’un remaniement personnel (orientation professionnelle, déménagement, maladie ou accident...), je pratique des entretiens thérapeutiques, qui peuvent être uniques, et ne constituent pas des thérapies à proprement parler, mais l’occasion de poser les questions différemment, et d’ouvrir de nouvelles perspectives.
Pour me contacter : 06 11 85 45 01 ou par mail (rubrique Contact).

Contactez-moi

Consultez également

 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente