Difficultés relationnelles : consulter un psychologue à Paris 18e

Dans notre société où la famille, le couple, le travail sont en constante évolution, il est fréquent de rencontrer des difficultés relationnelles. Dans le travail, où les pressions sont très fortes, où les relations d’entraide et de compagnonnage ont laissé la place à la compétition et à la concurrence. Au sein de la famille, alors que les places traditionnelles de l’homme et de la femme ont été abandonnées pour des rôles plus égalitaires et pour la recherche de l’épanouissement individuel. Au sein du couple, et surtout lorsque ce couple ne sait plus comment s’entendre, comment partager et comment communiquer. Enfin, lorsque la solitude est subie, dans une ville comme Paris où le nombre de personnes seules est en constante augmentation.

Qui connaît des difficultés relationnelles ?

Presque tout le monde, donc ! Heureusement, tout le monde n’en souffre pas assez pour être amené à rencontrer un psychothérapeute. Ce n’est que lorsque celles-ci auront des conséquences assez importantes que les personnes connaissant des difficultés relationnelles souhaiteront consulter un psychologue pour modifier leurs ressentis ou leurs comportements envers les autres.

Quelles difficultés relationnelles ?

Elles sont de toutes sortes : timidité, colères, troubles du comportement, difficultés à rencontrer des partenaires sexuels, etc. Elles peuvent constituer une source de souffrance, voire un handicap important pour les personnes qui en sont les sujets.

Pourquoi consulter un psychothérapeute ?

Le psychothérapeute évaluera la nature des difficultés rencontrées, et proposera une prise en charge adaptée à leur nature et à leur origine. Les techniques utilisées sont l’écoute psychanalytique, l’hypnose et les thérapies comportementales.
Je suis formée à la sexologie , ce qui me permet de prendre en charge les personnes dont les difficultés sont liées à la sexualité. De nombreuses situations, allant d’une maladie chronique au stress au travail, en passant par les troubles sexuels proprement dits, ont des conséquences sur la sexualité, et par suite, sur les relations. Des solutions existent peut-être : il ne faut pas hésiter à en parler à votre psychothérapeute.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente