Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Je veux arrêter de fumer ! Le tabac et les femmes, conseils de votre psychologue

Je veux arrêter de fumer ! Le tabac et les femmes, conseils de votre psychologue

Le 01 juin 2024
Je veux arrêter de fumer ! Le tabac et les femmes, conseils de votre psychologue
Le tabagisme présente des risques spécifiques pour la santé des femmes : cancers, maladies cardio-vasculaires, infertilité, perturbations hormonales, etc. Vous pouvez arrêter de fumer grâce à l'hypnose, sans symptômes de sevrage et sans prise de poids.

Le tabac et les femmes, des risques spécifiques

"Le tabac est aujourd'hui responsable d'un décès sur cinq chez les femmes de moins de 65 ans." (Comité national contre le tabagisme)

C'est pourquoi votre psychologue vous propose de vous accompagner pour arrêter de fumer, en une seule séance d'hypnose grâce à la méthode ATN.

Mon cabinet est situé dans le 18e arrondissement de Paris, derrière Montmartre.

Tabagisme : quels sont les risques pour les femmes ?

Cancer du poumon, pneumopathie, pathologies cardiovasculaires, nous connaissons tous et toutes le lien entre ses pathologies et le tabagisme. Les risques sont accrus par l'association avec une contraception œstro-progestative. Mais ce ne sont pas les seuls ! Le risque de cancer du sein est accru, ainsi que celui de cancers du col de l'utérus.

Le tabagisme modifie l'équilibre hormonal.

Par conséquent, la répartition des graisses se modifie : fumer favorise la prise de ventre, là où les graisses augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. Le tabac peut aussi perturber les cycles menstruels, diminuer la fertilité, augmenter les risques lors de la grossesse pour la femme et le fœtus, et avoir une incidence sur la ménopause et l'ostéoporose.

Outre la baisse de la fécondité d'environ un tiers et le retard de conception, le tabac accroit les risques de grossesse extra-utérine, de fausse couche, d'accouchement prématuré, et de retard de développement ou de décès pour le bébé. L'allaitement aussi est perturbé, d'autant plus que la nicotine passe dans le lait.

Pour votre santé, mais aussi pour votre bien-être, vous avez décidé de perdre cette habitude dangereuse grâce à l'hypnose !

Comment arrêter de fumer, sans prise de poids, sans symptômes de sevrage, grâce à l'hypnose ?

La prise de rendez-vous pour l'arrêt du tabac

Une fois votre décision d'arrêter de fumer prise, vous téléphonez votre psychologue pour prendre rendez-vous. Je réponds au téléphone tous les matins entre 9 heures et midi.

Je vous expliquerai alors la méthode ATN® et répondrai à vos questions. Nous conviendrons d'un rendez-vous pour une séance d'hypnose environ trois semaines plus tard.

La préparation

Pourquoi trois semaines plus tard ? C'est le temps pour vous  préparer à la séance d'hypnose, grâce à des exercices quotidiens, qui ne vous prendront que quelques minutes. Ils vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour en finir définitivement avec le tabac.

La séance d'hypnose pour l'arrêt du tabac

C'est une séance longue, d'environ 2 heures. (Prévoyez 2h30.) Pendant cette séance, nous allons coopérer pour vous débarrasser définitivement de votre tabagisme.

Après la séance

Votre coopération est toujours requise pour consolider votre rejet de cette mauvaise habitude : vous continuerez à pratiquer des exercices quotidiens pendant pendant quelques jours.

Pour plus d'informations : https://www.psychologue-verroust.com/arret-du-tabac.php

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Je vous en félicite !

Il ne vous reste plus qu'à choisir la méthode ATN®,, 95 % de réussite, garantie à vie, et à prendre rendez-vous avec votre psychologue au 06 11 85 45 01. Si vous n'êtes pas libre l'après-midi en semaine, les séances d'hypnose pour l'arrêt du tabac peuvent aussi se tenir le samedi après-midi.

Arrêter de fumer, c'est se faire du bien ! Vous pouvez dès maintenant choisir une activité anti-stress : https://www.psychologue-verroust.com/choisir-une-activite-antistress---votre-psychologue-vous-aide-a-arreter-de-fumer_ad184.html