Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Séminaires Vivre en amour 8 et 9 octobre 2016

Séminaires Vivre en amour 8 et 9 octobre 2016

Le 28 septembre 2016
Séminaires Vivre en amour 8 et 9 octobre 2016
Désir sexuel et sentiment amoureux : Renseignements et inscription en ligne sur le site de l'Asssociation Sexocorporel de l'Ouest
Il reste des places ! Inscription en ligne http://www.asexo.fr/les-seminaires-vivres-en-amour-vea/inscriptions/

Ces séminaires sont ouverts à toute personne (célibataire ou en couple, quelque soit l’orientation sexuelle) souhaitant acquérir de nouveaux outils pour relever le défi d’une vie amoureuse et sexuelle enrichissante et harmonieuse.


Séminaires Vivre en Amour 8 et 9 octobre 2016

Les séminaires « Vivre En Amour » ont pris naissance au début des années 1980 au Québec .

Le Dr. Jean-Yves Desjardins a développé ce concept en offrant des conférences dans différentes villes et souhaitait ainsi offrir une éducation sexuelle aux hommes et aux femmes afin de les aider à vivre en harmonie leur sexualité et leur amour.

Ces conférences portaient sur les 5 thèmes :

  • l’érotisme au féminin
  • l’érotisme au masculin
  • le désir sexuel et le sentiment amoureux
  • la séduction et la communication
  • les habiletés érotiques

À l’époque, ces conférences duraient chacune 3 heures et ont attiré plus de 400 000 personnes. Suite à ce succès, Jean-Yves Desjardins a débuté des enseignements en Europe où il a poursuivi la transmission des « Vivre En Amour », mais cette fois-ci sous forme de séminaire de 2 jours.
Le succès fut immédiat et ces ateliers d’éveil à la sexualité « Vivre En Amour » se sont diffusés en Italie, en Suisse, en Belgique et en France.
Des milliers d’hommes et de femmes ont pu bénéficier de ces enseignements afin d’améliorer leur vie sexuelle et amoureuse.

Aujourd’hui, les séminaires « Vivre En Amour » sont enseignés  en langue française, allemande et italienne. Ils sont toujours offerts au Canada, en Suisse, en France et occasionnellement en Italie. Les cinq thèmes d’origine sont demeurés les mêmes.


Les intervenants : Lise Desjardins et Mélanie Tremblay

Toutes deux sont sexologues cliniciennes, psychothérapeutes et détentrices d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en sexologie (équivalence d’une Licence et d’un Master) décernés par l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Elles travaillent en clinique privée à Montréal et sont également formatrices et superviseures accréditées ISI pour les cliniciens en Sexocorporel. Elles donnent des formations depuis plusieurs années au Canada et en Europe. Depuis près de quinze ans, elles approfondissent le Sexocorporel et ont travaillé en étroite collaboration auprès de Jean-Yves Desjardins, Ph.D, fondateur de cette approche et co-fondateur du département de sexologie à l’UQAM.

Elles ont fondé la Clinique d’évaluation et de traitement sexologique au Québec, le Centre de formation Sexocorporelle et l’Académie du Sexocorporel Desjardins inc.

Passionnées par leur profession, elles collaborent activement au développement d’outils pédagogiques dans l’enseignement du Sexocorporel. En collaboration avec l’ISI, elles ont pour objectif de poursuivre une diffusion et un enseignement de qualité du Sexocorporel.

Désir sexuel et sentiment amoureux

Il y a souvent une confusion entre le sentiment amoureux et le désir sexuel.
Dans la réalité, une personne peut être très amoureuse sans désir sexuel et l’inverse est également vrai. Dans une vision de santé érotique du couple, c’est la présence des deux qui peut permettre d’accéder à l’harmonie.

Le sentiment amoureux

Le sentiment amoureux est une émotion que l’on ressent pour une autre personne. Il peut débuter de façon brusque (par exemple par un coup de foudre) ou s’installer progressivement dans le temps. Il constitue le noyau central de l’intimité et de la complicité du couple.
Le maintien du sentiment amoureux ne sera possible que si les deux partenaires parviennent à s’adapter aux embûches de la vie quotidienne et aux petits défauts qui nous agacent parfois chez l’autre.
Le rêve et l’admiration de son/sa partenaire seront des éléments essentiels à la poursuite d’une relation amoureuse saine et enrichissante.

Le désir sexuel

Le désir sexuel est l’envie d’avoir un contact sexuel pour répondre à un besoin et en retirer du plaisir. Il peut se manifester avec ou sans la présence du sentiment amoureux.
L’absence, la diminution et la disparition du désir sexuel sont des motifs de consultation très fréquents chez les couples.
Pour plusieurs, la baisse de la libido de l’un ou l’autre des partenaires entraîne d’autres conflits dans le couple. Bien souvent, une distance s’installe progressivement et en vient à compromettre l’intimité amoureuse des conjoints.
Or, il existe des moyens pour raviver le désir sexuel et ramener une sexualité agréable au sein de la relation amoureuse.

Ce week-end sur le désir sexuel et le sentiment amoureux vous apportera :

Des connaissances

  • Pour mieux comprendre et distinguer le sentiment amoureux et le désir sexuel.

Des moyens

  • Pour pouvoir maintenir le sentiment amoureux, mieux le vivre dans la réalité et recréer une complicité avec l’autre.
  • Pour mettre en place ou renforcer le désir sexuel et ramener une sexualité agréable au sein de votre couple.
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente