Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Groupe de parole "Maternité" : Merci pour vos réponses à notre sondage !

Groupe de parole "Maternité" : Merci pour vos réponses à notre sondage !

Le 31 janvier 2019
Groupe de parole

Groupe de parole "Maternité"

Gersande, art-thérapeute, et moi-même, psychologue clinicienne, envisageons de créer dans le 17e ou le 18e arrondissement de Paris un groupe de parole destiné aux femmes enceintes et jeunes mamans. Ce groupe aurait pour support le tricot.

Si vous êtes concerné(e) par un tel groupe, accepteriez-vous de répondre à notre questionnaire ? Ou sinon, de le transmettre aux personnes de votre entourage qui pourraient être concernées ?

Gersande et moi vous en remercions par avance !

Sondage Groupe de parole Maternité

L'arrivée d'un bébé est un moment important dans une vie. Si c'est le plus souvent un des événements les plus heureux, cette période d'entrée dans la maternité est celle de profonds changements et remaniements dans la vie des femmes (et des hommes aussi !).

Il arrive que celles-ci soient angoissées, ou tout au moins se questionnent, sans pouvoir trouver dans notre société individualiste une écoute attentive. Bien sûr, on peut toujours se tourner vers les professionnels de l'écoute, les psys, mais on peut aussi avoir envie d'une démarche plus "légère", de seulement vouloir rencontrer des personnes dans la même situation, comme on le fait sur les réseaux sociaux, et échanger avec elles. D'où l'idée d'un groupe de parole.

Nous avons pensé que le tricot serait un bon support de rencontre pour un tel groupe, car il est toujours agréable, en particulier lorsque notre profession nous permet peu d'utiliser nos mains et d'aboutir à des réalisations concrètes, de produire un petit objet dont on peut être fier(e). Par ailleurs, les tricoteuses (ou tricoteurs !) savent que tricoter est une activité apaisante, proche de la méditation. 

Nous vous invitons donc à participer à notre sondage pour nous faire connaître votre avis sur ce groupe de parole. 

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à un tel groupe, je vous propose de vous faire connaître en contactant Gersande contact@doune-tricot.com ou moi-même contact@psychologue-verroust.com

Nous vous tiendrons informé(e) de l'avancée de notre projet. Quelques détails matériels sont encore à régler, mais nous espérons débuter dans quelques semaines. 

Pour répondre au sondage, cliquez ici !

 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente