Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Café-Psycho : L'Argent

Café-Psycho : L'Argent

Le 04 août 2017
Café-Psycho : L'Argent
Le Café-Psycho des Couples et des Célibataires : L'Argent
Le Café-Psycho des Couples et des Célibataires
Jeudi 14 septembre de 19 à 21 heures
Falstaff Café10-12 place de la Bastille 75011 Paris (salle Aurore)


Quand on aime, on ne compte pas. Pourtant la circulation de l'argent dans le couple, dans la famille, fait l'objet de comptes et de décomptes plus ou moins importants, qui cristallisent au moment des crises : séparation, héritage, etc. Dès lors qu'il est question d'argent, on peut se demander si on n'est pas toujours dans le trop ou le pas assez. Comme pour l'amour...

Ce Café-Psycho nous donnera l'occasion de réfléchir à notre rapport à l'argent et à sa place dans nos échanges. 
L'inscription n'est pas obligatoire, mais si vous me prévenez de votre venue par mail ou par sms, cela me permet de mieux gérer la réservation. Merci !

L'entrée est gratuite. Par courtoisie envers le café Falstaff qui a la gentillesse de nous accueillir, je vous remercie de bien vouloir consommer au cours de notre réunion.

Le Café-Psycho des Couples et des Célibataires se réunit le deuxième jeudi de chaque mois en alternance sur des thèmes autour de la sexualité et/ou du couple, et des sujets plus psychologiques. Nous nous efforçons de réfléchir ensemble, dans une ambiance conviviale, à partir de notre expérience personnelle. Le Café-Psycho est ouvert à tous.
Nous sommes en général moins de 15 personnes, ce qui permet à chacun de prendre la parole s'il le souhaite, et seulement s'il le souhaite.
Je commence habituellement par un exposé du problème, et quelques pistes pour lancer la réflexion, mais il ne s'agit que de propositions. Toutes les questions sont les bienvenues, ainsi que les réponses de chacun.

Documents associés à cette actualité : l--argent-140917.pdf

 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente