Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Café-Psycho : jeudi 9 mai 2019 : La jalousie amoureuse

Café-Psycho : jeudi 9 mai 2019 : La jalousie amoureuse

Le 01 mai 2019
Café-Psycho : jeudi 9 mai 2019 : La jalousie amoureuse
La jalousie est une souffrance fréquemment associée au sentiment amoureux. Est-elle une preuve d'amour ? Peut-on en guérir ? Ceux qui vivent des relations non exclusives, qu'elles soient sexuelles ou amoureuses, évitent-ils la jalousie ?

La jalousie


C'est un motif fréquent de consultation chez un thérapeute de couple. C'est d'ailleurs aussi une des raisons qui conduisent les enfants chez le psychologue, mais nous nous limiterons à la jalousie amoureuse.
Si la jalousie parait à beaucoup comme indissociable du sentiment amoureux, elle peut devenir une souffrance insupportable, tant pour le jaloux que pour son partenaire.
Comment se manifeste-t-elle ? Est-elle réellement une preuve d'amour ? Peut-on en guérir ?
Et si l'on aborde les choses sous un autre angle, comment font ceux qui acceptent de "partager" : libertins, poly-amoureux, etc. ? Sont-ils vraiment épargnés par la jalousie ?

Jaloux ou non-jaloux, venez témoigner ! 


Le Café-Psycho des Couples et des Célibataires se réunit le deuxième jeudi de chaque mois. Nous débattons en alternance de sujets psychologiques et autour de la sexualité.

Entrée libre, prix de la consommation.

Par courtoisie pour le Café qui nous accueille gracieusement, merci de prendre une consommation.

Documents associés à cette actualité : jalousie-110517-2.pdf

 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente