Arrêter de fumer, c'est se faire du bien ! Votre psychologue vous aide
Depuis longtemps, vous souhaitez arrêter de fumer. Ce tabagisme vous rend malade, et incommode votre entourage. Vous avez peut-être même déjà essayé d'abandonner la cigarette, mais vous avez rechuté. Grâce à l'hypnose, votre psychologue vous propose une méthode efficace (95 % de réussite), sans symptômes de sevrage, sans prise de poids, qui minimise les risques de rechute et qui est garantie à vie.
Votre psychologue, située à Paris 18e, derrière la butte Montmartre, est formée à la méthode ATN® et vous accompagne dans cette démarche si importante pour votre santé, votre bien-être (et celui de votre entourage) : l'arrêt du tabac.
Pourquoi arrêter de fumer ?
Vous savez que le tabagisme est une habitude nocive pour la santé. C'est d'ailleurs écrit sur tous vos paquets de cigarettes. Et pourtant, vous continuez de fumer !
Prenons les choses autrement : arrêter de fumer, c'est se faire du bien. Arrêter de fumer va vous apporter de nombreux bienfaits, dont certains seront moins visibles que d'autres, comme une moindre probabilité de développer une maladie grave. D'autres seront perceptibles immédiatement, ou à très court terme. Certains vous paraîtront importants, d'autres moins.
- c'est peut-être un détail, mais si on parle de la santé de votre porte-monnaie, rappelez-vous que le prix du paquet de cigarettes a récemment augmenté, et que tout cet argent part en fumée.
- parlons aussi de la santé de votre entourage, qui est affecté par votre tabagisme : le tabagisme passif fait plus de 3000 victimes en France chaque année.
- en perdant cette mauvaise habitude, vous améliorerez votre fonction pulmonaire, votre tension artérielle et votre circulation sanguine. Vous diminuerez le risque de maladies cardio-vasculaires, de cancers et d'infections respiratoires.
- vous allez améliorer votre odorat et votre goût.
- votre peau va devenir plus lisse et plus ferme, car le tabac accélère les effets du vieillissement.
- le tabac a un impact sur la fonction sexuelle et sur la fertilité, et pour les femmes, sur la grossesse et la santé du bébé. Dans certains cas, le tabagisme est même lié à une ménopause précoce.
- vous allez diminuer votre stress : en effet, contrairement aux idées reçues, le tabac augmente le stress, mais aussi l'anxiété et le risque de dépression.
- Etc.
De plus, en arrêtant de fumer grâce à la méthode ATN®, vous allez apprendre à mieux gérer votre stress.
Arrêter de fumer, c'est se faire du bien !
Comment arrêter de fumer grâce à la méthode ATN® ?
Prenez contact avec votre psychologue. Au cours d'un entretien téléphonique de quelques minutes, vous pourrez lui poser toutes vos questions quant à la méthode ATN® et à l'hypnose.
Votre psychologue vous proposera un rendez-vous, trois semaines plus tard. Pendant ces trois semaines, vous effectuerez une préparation indispensable à votre sevrage tabagique, sur une plate-forme internet dont elle vous communiquera le lien. Cette préparation vous prendra quelques minutes par jour, et c'est la condition d'une démarche réussie, pour un abandon total et définitif du tabac.
La consultation durera environ 2 heures, elle associe des techniques comme l'hypnose, la PNL, la cohérence cardiaque, pour reprogrammer votre cerveau pour un sevrage tabagique sans symptômes.
Après la consultation, vous continuerez le travail sur la plate-forme, pendant 16 jours, pour consolider ces nouvelles habitudes, celles d'une vie sans tabac.
Vous avez décidé d'arrêter de fumer : bravo !
Grâce à la méthode ATN®, votre psychologue à Paris 18e est prête à vous aider. Vous pouvez me téléphoner le matin entre 9 heures et midi ou prendre un rendez-vous sur Doctolib pour un entretien téléphonique gratuit préalable à l'arrêt du tabac. Cet entretien téléphonique est indispensable pour que je puisse vous transmettre toutes les informations concernant votre sevrage tabagique. Il est aussi rendu nécessaire par la durée de la consultation (plus de 2 heures), qui implique que nous choisissions au mieux le jour et l'heure du rendez-vous.
Pour aller plus loin :